...C'est le temps de la Sale-A-Bration!!! Un cadeau GRATUIT par tranche de 60.00$ d'achat...

vendredi 27 août 2010

Une invitation "dans le sac"


Bon vendredi!

Fait-il beau dans votre coin de pays? Ici, le soleil s'amuse à nous torturer... Quand est-ce qu'il va se montrer pour plusieurs jours d'affilée? On dirait que chaque fois que l'on fait nos bagages pour le camping, les nuages nous suivent. Il y a peut-être une corde d'attachée à la mini-van qui sait? hihihihi! Sans farces, je rêve de pouvoir me dorer au soleil et en faire provision pour les prochains mois depuis plusieurs semaines là! La grève des nuages, ça se peut ça? hihihihi!

Pour celles qui sont de Malartic... Avez-vous senti la secousse mercredi midi? Je ne sais pas pour vous mais ici, la maison a tremblé sur un méchant temps. Vous aurriez dû entendre les lamentations que ma maison a fait. J'étais prête à prendre la porte tellement c'était impressionnant. Résultat? On a fait le tour de la maison et on s'est rendu compte qu'il y avait des fissures dans le gypse , la céramique du plancher, dans le solage... Même notre plancher de gazebo est craqué de bord en bord sur les 2 sens. C'était pas là mardi, parce que des craques de même, ça se remarque mettons... Pour le reste, je peux affirmer que les craques dans le gypse n'étaient pas la non plus car ce sont des endroits qui sont à la portée de mes yeux tous les jours et ce plusieurs fois par jour. On ne peut pas les manquer. Quand au solage, j'en ai fait le tour l'été dernier car on a fait inspecter la maison pour une toute autre histoire et il était en parfaite condition. J'ai eu l'occasion de le voir de très près croyez-moi. Les craques sont situées à des endroits plutôt évidents. Chassis, points d'ancrage de la galerie ainsi que dans les coins. 

Bref, les gens d'Osisko sont venus voir et prendre des photos le soir même. J'ai même failli faire brûler mon dessert loll! On a essayé de nous rassurer mais, honnêtement, je ne le suis pas du tout. Paraît que selon leur normes, on était à 2 et quelques et que pour que ça commence à être problémantique ça se situerait quelque part à 12 et quelques... Sérieusement, je ne veux pas du tout faire l'expérience d'un 4 ou d'un 6. Imaginez un 12.. Ils ont peut-être des normes établies sauf qu'honnêtement, je n'attendrai pas que ma maison s'écroule ou encore qu'elle "s'égrenne" tranquillement sans rien faire. Je ne mettrai jamais ça dans les mains de quelqu'un d'autre sans m'en inquiéter. Surtout pas une compagnie. Ils ont pris des précautions en surveillant plusieurs bâtiments et j'en suis bien contente sauf que là, il y a un problème chez-moi.

Pensez-vous vraiment qu'ils vont nous dire que c'est de leur faute et qu'ils vont payer sans rien dire pour réparer les dommages? Je m'attends bien à me faire dire que c'est à cause de l'âge de la maison sauf que mon plancher de gazebo date de 1 an et il a été fait de manière à ce que l'on surpasse les normes en épaisseur et en qualité du béton utilisé  justement parce qu'on n'a pas les moyens de le refaire faire à nouveau. Mes murs et mes planchers sont neufs et datent de 18 mois environ. Ça me fait peur et ça m'inquiète beaucoup tout ça. J'imagine aussi que nous devons pas être la seule maison de Malartic à avoir des problèmes de ce genre??? Un petit conseil, faites donc le tour de vos maisons (intérieur et extérieur) et faites-le régulièrement. Si vous voyez des choses inhabituelle, n'hésitez pas à les appeller; ils sont là pour ça. De notre côté, on va continuer de surveiller et de prendre des photos régulièrement parce que c'est plutôt inquiétant et que c'est notre maison.

Bons, dans un tout autre ordre d'idée, voici le projet du jour. Pour créer cette invitation, j'ai simplement plié une pièce de papier cartonné et l'ai insérée dans la Big Shot avec la découpe Au Top. Une magnifique petite "carte-sacoche" en une seule étape. J'ai simplement ajouté le ruban sur le dessus pour la poignée ainsi que l'aimant pour la fermeture. J'ai décoré le tout et hop! C'est terminé.



Cliquez ici pour commander vos produits Stampin'Up favoris en ligne. Le service est disponible 24 heures sur 24.*résidents du Canada seulement*
Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Petite Pirouette, Fruits des Bois et Murmure Blanc
  • Papier Design : aucun
  • Encres : Fruits des Bois et Petite Pirouette
  • Marqueurs: Fruits des Bois
  • Estampes : Elizabeth, Des Voeux Parfaits et Fleurissant de Joie
  • Poinçons : Ovale Grand
  • Rubans: Taffetas Murmure Blanc
  • Bijoux Cristal du Rhin
  • Big Shot
  • Découpe Au Top
  • Découpe Soirée en Fleur
À ne pas oublier...
Cliquez sur le catalogue de votre choix pour le consulter en ligne

Et voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite une excellente fin de semaine. Rendez-vous dès lundi pour un autre projet inspirant :0)
 

Aucun commentaire: