...C'est le temps de la Sale-A-Bration!!! Un cadeau GRATUIT par tranche de 60.00$ d'achat...

vendredi 15 avril 2011

Le meilleur reste à venir...


Bon vendredi!

C'est drôle car je m'en venais ici en me disant que je voulais vous écrire un p'tit message pour vous dire que j'étais revenue sans trop savoir quoi vous dire. Non pas parce que l'envie me manque de vous jaser ça. Bien au contraire, si ce n'était que de moi, j'en aurais très, très long à vous écrire. Tellement que je vous assommerais hihihi!  En voyant la carte du jour à publier, ça m'est sauté aux yeux.  C'est exactement ça... Combien de fois en une seule journée je peux me dire ça! Le meilleur reste à venir... Mouais!

Le voyage ne s'est pas bien passé. Les traitements ont été plutôt douloureux et ça ne semble pas avoir aidé positivement pour le moment. On doit attendre entre 3 jours à 3 semaines si jamais amélioration il y a.  Mon conjoint a maintenant besoin d'une chaise roulante pour se déplacer, même dans la maison. Pour combien de temps? Nous n'en savons rien. Cela peut être une question d'heures, de jours, de mois... On n'en sait absolument rien. C'est une régression très difficile à accepter pour lui. À 39 ans, te retrouver inapte à subvenir aux besoins de ta famille et à devoir demander à tout le monde de t'aider pour tout; même pour t'habiller, sans parler de la douleur omniprésente 24 heures sur 24 c'est dur sur n'importe qui. Tout le monde y va de son hypothèse et de ses remèdes miracles. Pas une journée ne passe sans que l'on doive raconter l'histoire du début à la fin. Questions,  questions, questions... Auxquelles nous n'avons, malheureusement, aucune réponse. Et là, je ne parle même pas des jugements, des regards et de tout ce que l'on peut entendre de méchant ou de farfelu... C'est simplement un bête accident qui, à l'origine, ne demandait que quelques mois de convalescence et qui s'est transformé en douleurs inexplicables fort probablement permanentes. Après plus de 2 ans, est-ce que ça serait possible d'entrevoir autre chose?

De mon côté, je vous avouerais que je suis totalement déstabilisée et, même, à la limite du désoeuvrement complet lol! Comment vous dire... C'est de le voir abattu et découragé qui me tire le peu d'énergie qui reste. J'ai l'impression d'être une cheerleader sans talent à vouloir tout bien faire et dire pour garder un semblant de climat vivable. Oui, je dis bien vivable parce qu'il n'y a plus rien de normal en ce moment.  "Let's go Pirouettes let's go!" Ha! si un seul Nescafé pouvait me redonner du "pep" pareil comme dans la pub télé... Dommage!

Rêves, projets, plans de vie... Plus rien de cela n'est possible. Tout est à revoir à la baisse et, dans un avenir plutôt lointain. Un projet qui nous tenait très, très à coeur devra fort probablement être abandonné. Et ça, je ne suis pas capable de m'y résoudre. Surtout qu'on était si près du but après plus de 18 mois d'attente. On fait quoi pour s'en sortir? J'ai beau me dire que le soleil va revenir mais, il y a des moments où il est *foutument* loin ce soleil. Pis, on le sait tous, quand ça va mal on dirait que tout s'enchaîne. Ces temps-ci, ça tire de tous les côtés et j'aurais juste envie de me prendre un billet aller sans retour pour les îles *Mouk Mouk*. Ça se peut ça? Mes dents sont à la veille de toutes se fracturer tellement je serre des mâchoires sans m'en rendre compte. Foutu stress! Le temps passe et file et je me sens tellement petite face à tout ça. Prendre ça une journée à la fois? C'est déjà trop gros. Dans mon cas, ce serait plutôt une heure à la fois et c'est bien assez.

Ça fait que là, j'ai besoin de vous toutes, j'ai besoin de me changer les idées, de savoir que je ne suis pas seule en avant de mon écran même si parfois J'aurais le goût de tout "foutre en l'air" par manque de temps et d'énergie. Malgré tout, j'ai besoin de tout ça et j'adore ce que je fait.  Votre présence m'est très chère et vous ne vous imaginez même pas à quel point vous me faites du bien. C'est la seule sphère de ma vie qui me donne une satisfaction bienfaisante et où je peux me retrouver réellement.  Donc,  faites-moi rire, organisez un concours de blagues, montrez-moi vos créations ou racontez-moi n'importe quoi si le coeur vous en dit. Je pense que rendue où j'en suis, ça ne pourra que mieux aller! N'hésitez pas non plus pour me contacter (pour n'importe quoi là), me passer une commande ou encore réserver un atelier. Je serai fidèle au poste chaque jour de la semaine à moins d'un empêchement. Je veux rester active et continuer de donner le meilleur de moi même. Ça va me faire de bien de me sentir soutenue et ce, à tous les niveaux.

Vous le savez, je n'aime pas étaler le négatif car, pour moi, ça ne fait que l'attirer encore plus. En temps normal, je suis plutôt du genre à me remettre debout rapidement tout en continuant d'avancer. Lentement, mais sûrement. Sauf qu'en ce moment, je pense que j'ai une roue de ma trottinette qui est "capout-finie" hihihi!

Sur une note positive, sachez que j'ai tout plein de nouveaux projets et pages à vous partager. Je prendrai un peu de temps durant le week-end pour m'en occuper afin que, lundi, vous ayez quelque chose de frais à vous mettre sous les yeux :0)

Cliquez ici pour commander vos produits Stampin'Up favoris en ligne. Le service est disponible 24 heures sur 24.*résidents du Canada seulement*

Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Très Vanille, Presque Marine, Bleu Balkans et Riche Raisin
  • Papier Design : Printemps Rétro
  • Encres : Brune Dune
  • Estampes :
  • Poinçons : Boho Blossoms, Ovale Festonné, Ovale et Cercle
  • Rubans: Gros Grain Rayé Vert Olive et Galon en Crochet Chantilly
  • Attache Parisienne d'Époque
  • Smooch Spritz
  • Attache Parisienne Argentée
À ne pas oublier...
Cliquez sur le catalogue de votre choix pour le consulter en ligne

Aujourd'hui Fanny et moi allons préparer les trousses pour Scrap en Gang ainsi que mettre au point certains détails. Ça s'en vient vite! Avez-vous hâte? Voilà! Je vous quitte là dessus et vous souhaite une très belle fin de semaine. À lundi!

 

8 commentaires:

Fanny Trépanier Démonstratrice Stampin'Up! (Secteur Abitibi) a dit…

Mélanye! Tu m'as fait pleurer en te lisant! Je sais que d'écrire cela a probablement te tirer des larmes aussi! Je suis de tout coeur avec toi et tu peux compter sur moi pour te dire des niaiseries autant que tu le voudras!

Je vous aime fort!

FANNY XXX

Janick Jacques a dit…

Bon courage Mélanye, à toi et ta famille!

Sophie a dit…

Chère Mélanie!
Tu ne le sais peut-être pas, mais ton blog m'aide énormément à aller mieux!!! Tu es tellement talentueuse et tes projets m'inspirent. Je regarde régulièrement ton blog et je suis toujours émerveillée de voir tes nouveaux projets. Malgré tes moments difficiles, lâche pas... Accroche-toi au scrapbook si cela te fait plaisir, car cela apporte du bien également à plusieurs autres personnes!!!

N.B. Désolée, je n'est aucun talent pour les blagues!

Isabelle a dit…

Ho la la ;(( je me rends compte que quand on a la santé, on est vraiment mais vraiment chanceux. Présentement, on éprouve quelques difficultés moi et mon conjoint mais c'est tellement rien parce que on a la santé. Je vous souhaite que le soleil brille à nouveau dans votre vie et rapidement!!! Continue de créer de si belles choses, ces moments de création sont nécessaires pour ton équilibre mental!

Gisèle a dit…

Bonjour Mélanye,
Je pense fort à toi et ton chum, si jamais vous avez besoin de parler, appelle-moi ou écrit-moi, si vous avez besoin de voir du monde dit-moi le et je vais aller faire un tour, ce n'est pas tellement loin, il y a un certain temps vous m'avez écouter tous les deux et je peux faire du pareil. Je vous envoie plein de positif et penses à vous deux très fort pour que tout aille le mieux.

Félicitation pour ton blog, tu travailles très bien, j'aimes toujours ce que tu fais et ta carte d'aujourd'hui est superbe, je l'adore.

Bye
Gisèle

Céline a dit…

C'est dur d'être toujours forte comme un rock. C'est un sentiment humain de craquer après tout ce que vous devez endurer, et ça aide à mieux rebondir ensuite. C'est tout ce que je vous souhaite. Et pour te changer les idées, plonge-toi dans le scrap, ça l'a beaucoup aidé lorsque j'ai dû passer une étape difficile de ma vie. Courage, plein de courage à vous, et pleins de sourires à venir...

Cindy Major a dit…

Même si c'est vrai qu'on ne veut pas se laisser aller à être négative, ça fait du bien de parler de ce qu'on vit des fois, pour que les autres comprennent mieux pourquoi on est moins disponible, moins souriante ou moins "peppée" que d'habitude. Et on dirait que juste le fait de pouvoir dire à voix haute ou écrire ce qui se passe, ça fait comme si on se déchargeait d'une partie du fardeau que l'on traîne. J'espère qu'écrire ce que tu vis a pu être thérapeutique pour toi et que les réponses de ton entourage actuel et virtuel pourront te redonner un nouvel élan pour continuer à aller de l'avant. Je me doute qu'il n'est pas facile de faire face à des problèmes de santé sur lesquels nous n'avons pas de contrôle et le pouvoir de travailler pour rétablir les choses et les ramener comme elles étaient avant.

Je te souhaite à ton conjoint et toi que la situation s'améliore dès que possible et je vous souhaite bon courage pour passer au travers de ces moments éprouvants. Les mots ne changent pas grand-chose, je le sais, mais j'espère que l'intention derrière eux sera sentie et mettra un petit brin de soleil dans ta journée.

Cindy
xxoo

Melanye a dit…

Un énorme merci les filles! Vos messages me font vraiment beaucoup de bien. Je veux que vous sachiez que votre présence est très importante pour moi :0) Le temps va très certainement arranger les choses. En espérant que ce soit pour le mieux.