...C'est le temps de la Sale-A-Bration!!! Un cadeau GRATUIT par tranche de 60.00$ d'achat...

mardi 17 mai 2011

Ménage Printanier...



Bon mardi!

Quel beau soleil! Les feuilles sortent, les oiseaux gazouillent et ça sent le printemps à mon plus grand bonheur. La belle température des derniers jours m'a redonné l'énergie qu'il me manquait pour me décider à commencer le grand ménage dehors. Hier, c'était au tour du gazebo et du spa. Ouf! C'était sale en pas pour rire. De la poussière, de la "bouette", des papiers, des traîneries du genre: " On met ça là en attendant". Le spa était décourageant à voir. Tout un hiver sans avoir été vidangé c'est quelque chose disons. Il est maintenant propre comme un sou neuf. Il ne reste qu'à ajouter les produits et attendre de pouvoir en profiter :0)

De voir tout le travail à abattre sur le terrain me décourage un peu parce que ma liste est très longue. Les mousses m'aident de leur mieux et, heureusement qu'il sont là parce que je ne sais pas ce que je ferais. Une chose à la fois et je vais arriver à l'été en même temps que tout le monde hihihi! Dans mes priorités de la semaine, Il me reste les moustiquaires du gazebo à changer; ils n'ont pas survécu à l'hiver dernier; les rayons du soleil les ont totalement détruits. Il y a aussi la terrasse à nettoyer et à repeindre. Là, il faut que je vous avoue que ça ne me  tente pas du tout. Juste de penser à tout descendre en bas (meubles, BBQ, gazebo...) ça me décourage. C'est lourd et je ne suis pas baraquée comme Arnold Schwar... quelque chose là loll! Mais, si je veux pouvoir en profiter, il faudra que je m'y mette. Après, je vais être bien contente de prendre un p'tit drink sur ma terrasse rénovée à neuf :0)

Aujourd'hui, ce sera "opération plates-bandes". C'est le bon temps parce qu'à ce stade, on voit facilement ce qui doit rester et ce qui doit être enlevé. Après ça, les plantes et les mauvaises herbes sont trop grosses et c'est encore pire. À chaque année, je me demande tout le temps pourquoi je me suis encombrée d'une plate-bande lol! Je ne suis pas capable de me résoudre à l'éliminer puisque j'aime bien voir toutes les pousses sortir au printemps puis fleurir selon la saison. Puis, faut bien le dire, un été pas de fleurs ça ne marche pas du tout dans ma tête. À chaque fois, j'ai des surprises. Des choses plantées la saison d'avant dont je ne me souvenais plus ou encore quelque chose qui a survécu et que ne le devait pas. Cette année, j'ai eu la surprise de voir que la ciboulette plantée en pot a miraculeusement survécu au gel. Il y a aussi la lavande qui décidé de remettre ça cette année. Comme elle était aussi en pot et que je n'ai absolument rien fait pour la sauver, c'est un beau cadeau hihi! Je n'ai pas le pouce vert et je ne l'aurai probablement jamais mais j'aime la verdure. Alors il faut ce qu'il faut! Cette année, il n'y aura pas de nouveauté parce que c'est plein et que je ne veux pas m'encombrer d'annuelles. Cependant, je vais probablement me laisser tenter par quelques fines herbes parce que ma "fibre cuisinière" aimerait bien en avoir tout le temps sous la main ;0)

Cliquez ici pour commander vos produits Stampin'Up favoris en ligne. Le service est disponible 24 heures sur 24.*résidents du Canada seulement*

Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Bleu Balkans, Couleur Café et Riche Raisin
  • Papier Design : Gala de Verdure
  • Encres : Rouge Rouge, Couleur Café, Bouton de Rose, Bleu Balkans
  • Estampes : Enfants Kimono
  • Rubans: Taffetas Murmure Blanc
À ne pas oublier...
Cliquez sur le catalogue de votre choix pour le consulter en ligne
 
Voilà! C'est déjà tout pour aujourd'hui. Je vous quitte pour aller me mettre les 2 mains dans la terre. Passez une très belle journée!
  

Aucun commentaire: