...C'est le temps de la Sale-A-Bration!!! Un cadeau GRATUIT par tranche de 60.00$ d'achat...

lundi 15 août 2011

Scrap en Gang...


Bon matin à toutes!

Aujourd'hui, c'est le coeur très lourd que je vous fais cette annonce. J'ai passé le week-end à retourner le tout sans trop savoir ce que j'allais vous dire car tout se bouscule dans ma tête. Je suis très consciente de votre impatience à participer à cette cinquième édition mais, pour tout plein de raisons, l'évènement prévu cet automne n'aura pas lieu. S'il vous plaît, lisez attentivement du début à la fin...

Le mois de septembre qui s'en vient en sera un difficile à bien des niveaux. Je suis dans l'attente de certaines nouvelles qui m'amèneront à passer du temps hors de la région et ce, pour une durée indéterminée. Il y a en plus 2 grosses affaires au niveau légal qui me prendront tout mon temps dès la fin de ce mois et qui me demanderont aussi beaucoup, beaucoup d'énergie. Je ne peux malheureusement pas vous en donner les détails pour le moment mais, sachez que dès que je pourrai vous en parler, je le ferai avec plaisir. Mausus que ça me ferait du bien! Seulement, en ce moment, moins j'en dit, mieux ce sera. Tout ce que je souhaite, c'est que ça ne s'éternise pas trop et que tout soit pour le mieux.

Je ne sais pas si vous avez une idée du nombre d'heures ainsi que de l'investissement de soi qu'une organisation pareille demande mais, chose certaine, c'est que je n'aurais pas pu être fière de moi. Fanny et moi avons voulu faire de Scrap en Gang un évènement de qualité en nous surpassant d'une fois à l'autre et, je pense que, jusqu'ici, nous avons été fidèles à nous-même. Lorsque l'on organise un évènement semblable, il faut que tout le monde puisse mettre l'épaule à la roue et ce, de manière égale. Nous avons toujours travaillé en équipe. Chacune ayant ses forces et ses idées, chaque édition de Scrap en Gang a été créé de manière à nous ressembler l'une et l'autre.

Celles qui nous côtoient savent à quel point nous avons des personnalités très différentes mais, en même temps complémentaires. Pour vous donner une idée, nous pouvons passer une semaine sans nous parler lorsque nous travaillons à un évènement. Nous travaillons ainsi chacune de notre côté sans se consulter. Chacune fait ce qu'elle croit utile ou nécéssaire. Puis, on s'appelle ou on se rencontre et hop! Tout s'emboîte comme dans un casse-tête. À chaque fois, ça fonctionne! C'est quelque chose de très précieux et de rare. De ce fait, pour que cet évènement soit encore là dans 5 ans, il faut que celles qui l'organisent aient du plaisir à le faire. Je n'ai pas envie que ça devienne une simple corvée. On n'organise pas quelque chose sans y mettre tout son coeur. C'est de cette manière qu'on a toujours travaillé et nous sommes d'accord pour dire que cet aspect est primordial.

En ce moment, je doit m'appuyer presque totalement sur Fanny et ça, je n'en suis pas capable! Scrap en Gang est un projet commun qui est né de la tête de deux personnes et non d'une seule. L'édition que nous préparions s'annonçait très prennante; encore plus que les 4 premières. Notre souci du détail et notre désir de rendre l'expérience SEG innoubliable est plus présent que jamais. De par cette manière de travailler, nous avons réussi à donner à Scrap en Gang un style bien particulier ainsi qu'une qualité qui se démarque de tout ce qui existe et dont nous sommes bien fières. Des gens de partout au Québec y participent maintenant! Les Abitibiens n'hésitent pas à sortir de la région pour assister à des évènements; c'est devenu une normalité pour nous autres car tout est loin. Mais, réussir à attirer et à titiller les gens d'ailleurs et à les fidéliser, ça n'es pas commun du tout!

Étant donné tout cela et, comme je ne sais même pas si je serai ici à la date prévue pour SEG, la meilleure solution est tout simplement d'annuler l'évènement et de le reporter au printemps. Il n'est pas question de laisser Fanny s'occuper de cela toute seule non plus. Nous en avons donc discuté longuement et, chose que j'apprécie beaucoup de Fanny, très honnêtement. Nous sommes arrivées à l'évidence...

Pour le moment, aucune date n'a été arrêtée et nous ne connaissons pas encore l'endroit, ni le thème, ni le projet. Ne vous inquiétez pas, vous saurez le tout suffisamment d'avance afin de vous donner une chance de prévoir. En attendant, je vais pouvoir prendre tout le temps nécéssaire pour me consacrer à mes affaires.

De plus, je garde en tête que mon travail va en souffrir et il faut que je m'organise pour garder le cap. Je veux évidemment continuer de rester active comme démonstratrice parce que j'adore cela. J'ai d'ailleurs une superbe série de cours qui débutera cet automne mais qui sera probablement retardée un peu. Je ferai quelques annonces durant la prochaine semaine à ce sujet. Restez aux aguets pour tous les détails.

En ce qui concerne Scrap en Gang, tout n'es pas perdu. Nous avons pensé exceptionnellement offrir cette édition de Scrap en Gang en version Web afin d'en faire profiter le plus de gens possible. Les détails sont à venir car il nous reste quelques petites choses à mettre au point.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension. Sachez qu'il m'a fallu tout mon p'tit change pour vous écrire ces lignes mais, je vous aime et vous respecte assez pour ne pas me défiler. Sur ce, je vous remercie de votre présence et de votre soutient au fil des jours! À très, très bientôt,
  

6 commentaires:

Janick Jacques a dit…

Bon courage Mélanye!

isabellelegault a dit…

Hé ben Mélanye... Je suis désolée de savoir que tu passes encore des moments difficiles. Plusieurs comme moi seront déçues d'apprendre que SEG est repoussé car c'est un événement hors du commun à chaque fois mais nous comprenons. Je te souhaite beaucoup de courage, et beaucoup de belles choses à venir pour toi et ta famille.

Isabelle

Nathalie C.Ouellet a dit…

Mélanye,

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout, sois confiante. Je t'envoie des ondes positives depuis Québec !

Nathalie-C.
Scrabouki !

Janick Jacques a dit…

Bon courage Mélanye!

Anonyme a dit…

Quel grandeur d'ame, quel grande femme aussi je tadmire beaucoup et souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi.

Anne Laflamme a dit…

Allo Mélanye,

Tu me touches beaucoup ce matin avec ton message. Je regarde tout ce que tu fais.. et ce que vous faites. J'espère que tout s'arrangera pour toi. Je t'envoie des ondes positives afin que la vie t'embrasse et te donne toutes les forces nécessaires pour passer à travers de ces étapes.

Garde le sourire... et continue, lorsque tu pourras, à nous émerveiller par tes belles créations.

Merci ... je pense à toi

Tourlou