...C'est le temps de la Sale-A-Bration!!! Un cadeau GRATUIT par tranche de 60.00$ d'achat...

lundi 8 août 2011

Un projet et un gâteau


Bon matin tout le monde!

Comment allez-vous? L'été presque finie. C'est fou comme ça va vite. L'école recommence bientôt et il me semble que je ne suis pas encore prête à ça lol! J'aurais bien pris encore 2 mois de chaleur et de beau temps. C'est sûr, il reste encore plein de belles journées mais ça me rend nostalgique pareil. Les pubs, les circulaires et les magasins nous inondent déjà de choses automnales et, même hivernales. Magasiner ça lorsqu'il fait 30 degrés et que tu es toi-même en short... Ça m'a toujours faite sentir un peu zinzin hihihi! Quoi qu'il en soit, ça s'en vient et j'aurai pas le choix de m'y faire... Déjà que les mousses commencent à tourner en rond. J'ai même eu droit au syndrome du " J'ai hâte que l'école recommence" dernièrement. Shnout! C'est vraiment vrai, la fin est proche! hihihi!

Mes vacances sont passées sans que je m'en rende compte. Il s'est passé tellement de choses que j'en perds le fil. Chose certaine, c'est que je me suis amusée et que j'ai profité de ce temps pour faire des choses qui me faisaient vraiment envie. J'ai aussi fait tellement de belles rencontres. Des gens que je côtoie régulièrement et aussi d'autres que j'ai pu serrer à nouveau sur mon coeur après très longtemps. La vie est drôlement faite... certaines personnes quittent nos vies pour laisser la place à d'autres et ainsi va la vie.

C'était mon anniversaire dernièrement et je peux vous dire que j'ai été plus que gâtée. J'ai même été fêtée! On a beau dire que c'est des affaires pour les enfants, c'est toujours bien plaisant lorsque ça nous arrive une fois adulte :0).  D'être entourée de gens qui t'aiment et qui sont là pour te le dire, ça fait vraiment chaud au coeur. Tout le monde s'est passé le mot car, ma cuisine est maintenant équipée pour tous les repas et réceptions qui seront organisés cette année. Gageons qu'ils vont tous bien en profiter hein? hihihihi!

Parlant d'anniversaire... J'ai eu l'occasion de m'amuser à créer un gâteau pour l'anniversaire de mon petit neveu. 14 heures de travail plus tard, voici le résultat:


J'aurais voulu y mettre plus de détails mais le temps m'a manqué. J'ai commencé le gâteau la veille de la fête à 11 heures du matin et j'ai terminé passé 1 heure du matin. La cuisson du gâteau a été plutôt longue ce qui m'a laissé moins de temps que prévu pour le décorer. J'en pouvais juste plus hihihihi! J'ai jamais eu mal au coeur de même. Je sais pas pourquoi mais, quand je fais du dessert, ça me fait tout le temps ça. Le fait d'avoir à goûter à répétition ça me tue littéralement. Je peux passer 10 heures à faire de la bouffe salée et ne jamais avoir mal au coeur mais le sucré... ma résistance est vraiment très faible. Je pense que c'est de voir passer tout le beurre, le sucre et les autres ingrédients qui me rend zinzin. Dans ma tête, le nombre de calories s'additionne et ça me surchauffe le cerveau.

Le dessert, j'adore le manger mais, pas le faire parce que, quand tu sais tout ce qu'il y a dedans, tu te sens vraiment trop coupable d'en manger hihihihi! En plus, au poids qu'il avait, pas besoin d'être nutritionniste pour savoir que c'est certainement en tout premier sur la liste noire. Sans joke, il devait peser dans les 30-35 livres. J'avais les cuisses en feu après seulement 20 minutes de route à le tenir. Parlant de transport, ça aussi c'est stressant en pas pour rire! Finalement, rien n'a bougé tout est resté bien en place. Je me suis imaginé des scénarios catastrophes en boucle jusqu'à ce que le gâteau soit arrivé à destination.

En tout cas, lorsque le p'tit loup a vu son gâteau, il avait une face de: "Ayoye! Mais par quoi est-ce que je vais commencer?" hihihihi! Ça a pris ni une ni deux, aussitôt la chandelle soufflée, il s'est emparé d'un champignon et il l'a mangé tout rond. Ensuite, tout le monde s'est amusé à le défaire de ses figurines. Vous vous demandez si ça m'a fait de la peine de le voir ainsi démantibulé? Pantoute! Au contraire, je savais que le gâteau était délicieux et j'avais hâte d'avoir l'avis de tout le monde. Verdict: Excellent! Tout le monde s'est bourré jusqu'à ce que ça leur sorte par les oreilles loll! J'étais bien fière d'avoir réussi. Pas si mal pour une première fois. Je vais avoir la chance de prendre un peu d'expérience puisque j'ai 2 autres gâteaux à faire cette semaine. J'ai hâte en titi parce que ça va être 2 beaux défis. Je vous montrerai ça :0)


Revenons maintenant au projet du jour. Cette carte a été vraiment plaisante à faire car c'est un style que je n'ai pas la chance de travailler souvent. Les cartes masculines manquent gravement à mon répertoire. Il faudrait vraiment que je m'y mette car on en a souvent besoin. Tout en fabriquant la carte, j'ai eu une p'tite idée pour garder la ficelle à rôti bien en place. J'ai simplement utilisé le poinçon Grand Timbre et j'ai fait 2 petites entailles (une enhaut et l'autre en bas) comme montré sur la photo. Les petites fentes sont parfaites et juste assez discrètes.

Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Doux Suède, Cerise Carmin, Murmure Marin et Murmure Blanc
  • Papier Design : Aventures Nautiques
  • Encres : Doux Suède, Cerise Carmin, Murmure Marin
  • Estampes : The Open Sea
  • Poinçons : Perforatrice Grand Timbre
  • Rubans: Ficelle à Rôti Bicolore Couleur Café
  • Smooch Spritz Cabane Boisée

Cliquez ici pour commander vos produits Stampin'Up favoris en ligne. Le service est disponible 24 heures sur 24.*résidents du Canada seulement*

Cliquez sur le catalogue de votre choix pour le consulter en ligne
    

 
À ne pas oublier...
________________________________________________________________

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui. Je suis présentement entrain d'envoyer tous les tutoriels achetés lors de la promotion de juillet. J'éprouve cependant quelques difficultés. Sachez que je fais tout en mon possible pour que le tout vous soit envoyé aujourd'hui même. Si vous n'avez rien reçu d'ici demain, contactez-moi à nouveau car, il arrive que mes courriels ne se rendent pas toujours à destination.  Merci de votre présence! À bientôt,
  

4 commentaires:

pescbrico a dit…

Il est super "hot" ton gâteau. J'en fait moi aussi et je sais à quel point il y a des heures de travail acharné dedans! Tu l'as fait avec quel sorte de fondant... juste à l'idée du nombre de temps que ça a du prendre pour faire toutes ces couleurs!!!... Moi aussi j'ai mal au coeur si je goûte mes desserts en les cuisinant...maintenant je fais goûter mon chum!! HI hi hi!

Melanye a dit…

Coucou Pescbrico!
J'utilise un fondant commercial. Le Satin Ice. Il n'est pas donné mais il est vraiment excellent au goût et il se travaille comme un charme. Pour les couleurs, j'ai pas trouvé ça trop long. Comme ça se pétrissait bien, le mélange des couleur se faisait en quelques minutes. Le plus dur, c'est d'évaluer les portions pour ne pas en faire trop pour rien. Même si ça se conserve, le fait de l'avoir déjà "taponné" ne me fait pas triper. Ton truc du chum goûteur, c'est une très bonne idée... Je pense mettre le mien à contribution cette semaine hihihi! Tu dis faire des gâteaux, tu me montreras ça si ça te tente. C'est toujours plaisant de voir les créations des autres. :0)

Nathalie C.Ouellet a dit…

Wow Melanye, Ça doit faire un bon 5 minutes que je suis plantée devant mon écran à regarder ton chef d'oeuvre sous toutes ses coutures et je capote !

Moi, je suis une fan finie du sucré, rien n'est jamais assez sucré pour moi alors, j'aurai léchée les bols de fondant sans me faire prier hihihi.

Tu as travaillé très fort et le résultat est magnifique. Bravo !

Nathalie-C ;-)

Anonyme a dit…

Félicitation! Très beau gâteau, un chef-d'oeuvre! La carte est très belle!