...C'est le temps de la Sale-A-Bration!!! Un cadeau GRATUIT par tranche de 60.00$ d'achat...

mercredi 22 février 2012

C'est le temps des rénos et du changement....


Bon matin!

Comment allez-vous? C'est le milieu de la semaine et, il me semble, avoir passé plus de temps à piétiner qu'autre chose. Bon, il faut dire aussi que ça fait depuis lundi que la maison est dans un bordel indéfinissable. Mais, ça aura valu la peine d'endurer le froid et la poussière. Ma maison a maintenant de belles fenêtres toutes neuves et bien installées; par des pros cette fois. Je suis tellement satisfaite!

Pas besoin de vous dire que nous avons découvert des surprises cachées très désagréables encore une fois... Il y a des gens qui ne devraient jamais avoir le droit de manier un marteau ou un tournevis loll!  Tout était à chier (excusez l'expression mais je n'ai pas trouvé d'autre mot plus à propos). Vous auriez dû entendre les entrepreneurs... C'était pas mal moins poli lolll! 

L'installation était mal faite, il n'y avait aucune trace d'isolant (sans farces là! À part les toiles d'araignées, il n'y avait rien du tout!!!). Pas étonnant que je puisse m'y faire sécher les cheveux tellement le vent s'infiltrait mouahahaha! Les cadrages s'enlevaient en un seul bloc juste en tirant un peu dessus, les fenêtres étaient installées par dessus le revêtement en vinyle extérieur. Disons que ça leur a pris pas mal plus de temps que prévu. Heureusement que le prix ait été négocié avant! J'étais aussi très contente que l'on ait pas eu à le faire nous-même... Attendez, il y a pire encore... Plusieurs fenêtres ne tenaient qu'à une seule vis!!!! Un de mes enfants aurait pu se blesser, voire mourir en tombant du deuxième! Je me revois laver les fenêtres en m'appuyant sur le cadre.... Ouf! Une chance qu'il ne soit rien arrivé!

On croyait que les fenêtres n'étaient plus bonnes... Finalement, après coup, elles le sont encore, c'était simplement l'installation qui était déficiente. Une partie d'entre-elles finiront probablement installées sur le gazebo du spa.Comme on s'en sert autant l'hiver que l'été, ça va être génial. On aurait pu les réinstaller sur la maison mais on a préféré en mettre des toutes neuves de meilleure qualité parce que dans l'état où est mon chum, on est mieux de payer pour un produit clé en main et surtout, garanti à vie. On ne veut plus niaiser et essayer de sauver d'un côté pour finalement se rendre compte que ça aurait valu la peine de payer un petit peu plus.  Ça faisait drôle de voir le monde s'affairer tout partout et n'avoir rien à faire que du ménage après leur départ. On a toujours tout fait tout seul mon chum et moi alors c'était une bizarre de sensation mais pas du tout désagréable hihihi!

M'enfin, tout est maintenant terminé et c'est magnifique! Les moulures sont installées, le mastic et les trous sont bouchés. Ils nous ont même replacé correctement la porte avant et la porte-patio, fait un cadrage et ajouté des moulures. Le tout, sans frais supplémentaire. Vraiment, ça me soulage parce que je n'avais pas l'énergie pour le faire.

Il ne me reste plus qu'à peindre maintenant. Ce qui risque de me prendre un bon 2 semaines compte tenu que je n'aurai pas juste ça à faire de mes journées et que je ferai tout, toute seule. Ici, c'est moi la king du rouleau ;0) En gros, je m'attaquerai à la cuisine, la salle à manger, le salon, les 2 salles de bain, la salle de lavage, mon atelier, les 4 chambres et le séjour en plus de la descente du sous-sol... Plus de 2000 pieds carré de plancher à couvrir (pas le plancher là... juste en superficie hihihi!). Bref, du plaisir à la pelle et des taches en masse hihihihi! Une volontaire pour me tenir compagnie??? Je compte bien m'y mettre d'ici 2-3 semaines. Juste le temps de finir d'organiser les pièces et de terminer quelques retouches de plâtre et d'acheter tout le stock. En espérant qu'il y ait bientôt un spécial sur la Sico Cachemire et Chamois ;0). "Cheching!"

La prochaine étape de réno sera le revêtement extérieur et l'isolation. J'ai hâte parce que je n'en peux plus de me geler les pieds et de sentir les murs froids... Je suis prête à parier qu'on trouvera encore des surprises incroyables! À suivre... ;0)

Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Petite Pirouette, Gris Souris et Murmure Blanc
  • Papier Design : Roses en Liberty
  • Encres : Gris Souris, Petite Pirouette et Riche Raisin
  • Estampes : Bordering On Romance
  • Rubans: Ruban à Plis Riche Raisin
  • Poinçons: Boho Blossoms
  • Bijoux Classiques Perles
  • Aiguilles à Chapeau
  • Big Shot
  • Découpe Framelits
  • Découpe Edgelits

Cliquez ici pour commander vos produits Stampin'Up favoris en ligne. Le service est disponible 24 heures sur 24.*résidents du Canada seulement*
Cliquez sur le catalogue de votre choix pour le consulter en ligne
                
À ne pas oublier...
________________________________________________________________

Voilà! Je vous souhaite une superbe journée! Soyez là demain pour un autre projet.
  

1 commentaire:

Nathalie C.Ouellet a dit…

Lâche pas Mélanie. Je t'envoie tout plein de courage via les airs.

Dans mon jeune temps (je n'ai que 38 ans hihihi), je peinturais chaque pièce de la maison toute seule et je changeais de couleur à chaque année. Maintenant, avec l'âge, j'aimerais pouvoir le refaire mais, ouf qu'on se sent vieillir ;-)))

Je te trouve bien courageuse, lâche pas !!!

Nathalie-C ;-)