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mardi 11 septembre 2012

Quatuor Fleuri et question de bouffe...


Bon matin!!

J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passée. Ici, la routine entre peu à peu mais je dois vous avouer que je trouve ça encore un peu difficile à gérer. Je cours tout le temps sans vouloir faire de mauvais jeu de mots hihihi! Mais, je vais y arriver, je ne suis pas trop inquiète. Suffit simplement d'être organisée et, surtout, très indulgente.

Ce qui me donne le plus de fil à retordre en ce moment, c'est la planification et la préparation des repas. Ça me gruge plusieurs heures de la semaine. Je suis entrain d'essayer de trouver des trucs "gagne temps" pour m'aider. J'ai bien quelques repas complets de congelés mais il y a beaucoup d'aliments qui ne sont pas mangeables réchauffés alors j'évite le plus possible les plats déjà tous prêts. J'opte plutôt pour la congélation de fruits, légumes, fines herbes, sauces, pestos et autres préparations de base qui me serviront à préparer un repas frais. J'ai aussi un garde-manger très rempli. Je n'aime pas manquer de quelque chose quand je cuisine alors j'achète toujours en plusieurs exemplaire ou en grosse quantité lorsque c'est possible. J'ai trouvé quelques livres et revues sur le sujet et je compte bien essayer quelques trucs afin de m'aider à être plus efficace.

Je cuisine tout moi-même. J'ai les aliments transformés et la malbouffe en horreur. Si la liste d'ingrédients est trop longue et/ou qu'elle contient des choses dignes d'un labo, ça reste sur la tablette.  On ne va pratiquement jamais au resto et on ne commande pas non plus. J'aime savoir ce que contient mon assiette. S'il n'y a plus rien à manger, on va à l'épicerie au lieu de prendre le téléphone ou de sortir manger à l'extérieur. Faites le calcul et, pour le même prix, on peut avoir tout un tas d'aliments frais qui dureront plus longtemps que le seul repas commandé en plus d'être 100 fois plus nutritif. C'est un choix que j'ai fait il y a déjà plus d'un an et j'y ai gagné tellement de bénéfices que je ne veux rien savoir de revenir en arrière.

Ça ne veut pas dire que je ne craque plus pour une pâtisserie ou que je ne mange plus de frites... Seulement, je fais un choix en choisissant ces aliments ou non. Je sais en toute connaissance de cause que 2 Tim Bits et un moyen Cappucinno Glacé renferment 490 calories, 66 grammes de glucides et 20 grammes de gras. C'est énorme!!! Ajoutez à ça tous les aliments que l'on consomme dans une journée et ça nous ammène directement à un suprlus qui sera stocké en gras. J'aurai donc besoin de faire un minimum de 45 minutes de jogging juste pour éliminer ce surplus de calories vides et, surtout, inutiles. Ça c'est dans l'optique que j'ai mangé santé tout le reste de la journée et, même de la semaine! Faire de l'exercice juste pour pouvoir manger de la malbouffe? C'est pas ce que je veux.

Je calcule tout ce que je mange parce que je souhaite avoir une perte de poids lente et durable tout en ne sabottant pas mes performances en course. Mon but est de gagner en masse musculaire et non d'en perdre. C'est effrayant comme ça fait réfléchir lorsque l'on écrit tout ce que l'on mange sans tricher. On peut immédiatement mettre le doigt sur le bobo et arrêter de se mentir à soi-même. Ce n'est pas vrai que le sachet de bonbon ou la boisson gazeuse quotidienne n'aura pas de conséquence. J'ai toujours eu une alimentation variée et je croyais que le sport suffirait à me faire perdre les kilos superflus et que ça irait vite. Finalement, je découvre que c'est pas mal plus compliqué que cela.  Je découvre aussi que ce n'est pas parce qu'on mange de tout que l'on s'alimente bien.

 Et puis, ce que l'on a mis des années à accumuler ne s'en ira pas en un mois. Les gens s'imaginent régler ça en 6 mois alors que c'est l'histoire d'une vie! Ça va bientôt faire un an que je m'entraîne régulièrement (5 à 6 jours par semaine) et j'ai perdu une trentaine de livres. Vous n'avez aucune idée de ce que ça a demandé comme patience et motivation! Voir la balance monter, descendre, stagner, remonter... Il faut être tête de mule en mausus pour ne pas craquer et se décourager. Un métabolisme qui tourne au ralenti, c'est plus tête de mule qu'un troupeau entier de mules hihihi! Il faut laisser du temps au temps pour bien faire les choses. Je n'ai jamais cru aux régimes et je n'ai jamais souhaité être de celles qui piochent dans leur assiette au lieu de manger. 

 Il me reste encore 15 livres à perdre pour atteindre mon objectif final. Je sais que ce sera les 15 livres les plus difficiles à perdre de toute ma vie et que j'y mettrai fort probablement un bon 6 mois ou peut-être même plus! Mais, je suis vraiment décidée à atteindre ce but. J'aurai enfin réussi à vaincre mon problème de poids efficacement et, je l'espère de tout mon coeur, durablement.

Et puis, le plus beau, c'est qu'au lieu de me récompenser avec de la bouffe maintenant, je vais m'acheter un nouveau gugusse ou vêtement de sport qui me donnera encore plus envie de sortir bouger. La nourriture est plutôt devenue un carburant au lieu d'être associée directement au plaisir. La notion de récompense par la bouffe, n'existe plus pour moi. Je mange un carré de chocolat si j'en ai envie mais jamais pour me récompenser d'avoir courru 10km. Oui, j'aime manger et j'aimerai toujours ça. Seulement, je choisis maintenant en toute connaissance de cause.

Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Murmure Blanc, Indigo des ïles, Murmure Marin et Carambole Caracole.
  • Encres : Fil de Chlorophyle, Murmure Blanc, Indigo des ïles, Murmure Marin et Carambole Caracole.
  • Estampes : Il Suffit de Croire
  • Poinçons : Bordure Chaîne à Festons et Cercle

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À ne pas oublier...
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Voilà! C'est déjà tout pour aujourd'hui. Merci de votre présence! À bientôt,
  

1 commentaire:

Oiseauvert a dit…

Bon courage pour les quelques kilos qui restent, mais aussi mes félicitations pour tous les efforts à ce jour. Amicalement
Oiseauvert l'Alsacienne