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jeudi 6 février 2014

Tu es dans mes pensées




Coucou!


Ouf! Déjà presque la fin de la semaine. Comme à l'habitude, elle n'a pas été de tout repos. Je vous avais parlé du défi des 100 miles en 100 jours auquel je participe. Bien, j'en suis maintenant au jour 68 et plus de 450 km de fait. Tout va très bien malgré une sinusite qui a quelque peu saboté mon sommeil et mon énergie. Maintenant tout va mieux. Même si ça n'a pas été toujours facile, je suis extrêmement fière de moi.

L'effet de groupe est aussi extrêmement motivant. Le fait de côtoyer des gens de tous les âges et de tous les niveaux est très enrichissant. De voir une jeune fille persévérer et courir un 5km pour la première fois de sa vie, une maman qui a des p'tits mousses plein les bras faire son jogging en boucle autour de sa maison à 23h00 du soir parce qu'elle n'a pas de gardienne et que c'est le seul temps qu'elle a trouvé pour le faire, voir un grand-papa s'initier à la raquette avec son petit fils... Bref, pour beaucoup ce défi est le commencement d'une vie plus saine et c'est génial! Ça, c'est toujours sans compter l'effet d'entrainement sur l'entourage. Et ainsi va la vie :0)


Comme un défi n'est jamais facile, on rencontre toujours un tas de problèmes qu'il faut apprendre à résoudre d'une manière créative. J'ai appris que l'on pouvait courir pieds nus sur un tapis et que c'était nettement plus confortable qu'avec des runnings quand on a une ampoule. Il a aussi fallu que j'use de toute ma volonté pour mettre du temps à l'agenda TOUS les jours même à Noel et au Jour de l'an, fatiguée ou pas... Ça a eu un impact très positif sur l'organisation de mon temps. Apprendre à aller à l'essentiel et laisser tomber le superflu.


J'ai aussi fait quelques découvertes plutôt intéressantes... J'ai appris que, même malade, courir n'empirait pas les symptômes et, qu'au contraire, ça améliorait mon état. Sortir et partir était le plus difficile. Je m'assurait seulement d'avoir des kleenex à portée de nez ;0)  J'ai aussi appris que marcher (très énergiquement) sur le même nombre de km ou plus que prévu au lieu de courir les journées où je me sentais moins bien, contribuait à booster mon endurance fondamentale. Il y a même des jours où je me suis entrainée 2 et même 3 fois alors que je n'avais jamais pu faire ça avant. Au début, j'avais peur de saper mon entrainement et de me nuire. Mais je me disais que c'était mieux que rien du tout. Au final, je pense que ça m'a permis de mieux récupérer, de ne pas m'épuiser et, surtout, de ne pas me blesser. J'ai appris à mieux connaître mon corps et à différencier un épuisement réel à une simple faiblesse du mental.


Le résultat au bout de 68 jours d'entrainement continu est extraordinaire! J'ai plus de force, je me fatigue moins et je récupère beaucoup plus vite. D'une moyenne de 25 à 30 km par semaine, j'en suis rendue à des semaines de 60 à 65 km sans me sentir plus fatiguée qu'avant. Je dirais même que j'ai beaucoup plus d'énergie! Aujourd'hui, jour de repos signifie marcher 10km ou une petite course relaxe de 6-7km ou même les 2 pourquoi pas! J'ai couru un beau one shot de 17km la semaine dernière et j'étais en pleine forme le lendemain alors que cet automne, j'avais besoin d'un 2-3 jours pour récupérer totalement. Belle différence!


Cela dit, je suis consciente qu'un tel défi est exigeant physiquement et ne peut pas durer éternellement. Après ces 100 jours, je prendrai une petite pause de quelques jours avant de commencer mon entraînement en vu d'un demi-marathon. Je pense avoir acquis des choses qui m'aideront très certainement à atteindre mes objectifs de 2014. Chose certaine, c'est que je me promet de refaire la même chose l'hiver prochain car ça donne un sapré coup de main au corps à ne pas perdre ce qu'il a acquis durant la saison précédente. Ça m'aura aussi beaucoup aidé à ne pas perdre la motivation malgré les grands froids. Out la déprime hivernale!

Que vous soyez actives ou non, je vous encourage fortement à vous lancer dans un p'tit défi dans les prochaines semaines. Il en existe de toutes les sortes, il y en a certainement un qui vous conviendra. Une telle initiative ne peut que vous faire réaliser à quel point on se trouve des excuses pour éviter de sortir de sa zone!


La carte d'aujourd'hui utilise un fond embossé à l'aide de la Big Shot et du superbe plioir Rayon de Miel. Par la suite, je l'ai agrémenté très simplement d'une touche d'atomiseur de couleur avec les marqueurs Rouge Rouge et Argenté. Une autre manière simple et rapide de confectionner un fond de carte unique!






Recette Stampin'Up!:
  • Papier Cartonné : Brune Dune, Blanc Naturel, Rouge Rouge, Baie des Bermudes et Murmure Blanc.
  • Papier Design : Aucun
  • Encres : Rouge Rouge
  • Marqueurs: Rouge Rouge et Argenté
  • Estampes : Une note Douce et Six Sided Sampler
  • Poinçons : Exagone
  • Rubans: Aucun
  • Pluie Irisée Cerise Carmin
  • Big Shot
  • Plioir Rayon de Miel
  • Atomiseur de Couleur

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À ne pas oublier...
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Voilà! C'est déjà tout pour aujourd'hui. Merci de votre présence! À bientôt,
  

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